Des activités en famille pour petits et grands

Située dans le département de Loire-Atlantique, la ville de Nantes (44300) propose à la population nantaise et aux nombreux touristes une diversité d’activité. Le sport occupe une place importante dans la cité avec la présence de plusieurs clubs professionnels avec tout d’abord le FC Nantes, célèbre club de football de la ville. On peut citer également les clubs de handball présent en 1ère division ou encore l’équipe féminine de basket de Nantes-Rezé. 

Les Nantais peuvent également profiter des galeries commerciales comme le passage Pommeraye édifié entre 1841 et 1843. Beaucoup de manifestations culturelles se déroulent chaque année à Nantes (44300) comme la Folle Journée, les Rendez-vous de l’Erdre ou le Festival Aux heures d’été. 

Panorama de la Place Royale à Nantes (44300)

Une richesse dans son patrimoine historique

Le patrimoine nantais témoigne de la richesse historique et culturelle de la ville. Le Château des ducs de Bretagne est un des symboles de Nantes (44300) et de nombreuses statues historiques sont disséminées dans la ville. Le patrimoine historique nantais est composé d’autres éléments magnifiques comme la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, l’ancienne biscuiterie LU devenue le Lieu Unique, la Place Royale ou encore le Théâtre Graslin.

La culture occupe une place importante dans la ville. Sur l’île de Nantes se trouve notamment l’espace des Machines de l’île où des expositions et animations sont proposées au public. Le Grand Éléphant, le Carrousel des mondes marins ou encore l’Arbre aux hérons constituent notamment des animations très appréciées des petits et grands. On peut citer également le Musée Jules Verne consacré à l’œuvre de l’auteur, le musée des beaux-arts ou encore le muséum d’histoire naturelle de la ville.